Posté par : Unknown septembre 17, 2014

Quand j'étais enceinte, j'ai beaucoup entendu parler de portage. Ma sage-femme nous l'a présenté et ça semblait super simple et super bien pour bébé et pour maman. Je m'imaginais des heures avec les enfants en écharpe lovés tout contre moi.

J'ai donc investi dans une écharpe de portage, la sage-femme m'a montré un noeud simple et j'ai attendu sagement l'accouchement.

De retour à la maison, j'ai mis quelques temps à me décider à l'utiliser. Ce qui paraissait simple sur le papier me semblait insurmontable. Impossible de me souvenir de ce que la sage-femme m'avait montré, et les explications en image du mode d'emploi ne me mettaient pas du tout en confiance. Peur de mal faire le noeud, que Petit Prince tombe, qu'il soit mal installé...

Je décide tout de même de me lancer ! Premier test plutôt concluant, mais le manque de confiance était toujours là et bébé pleurait malgré tout souvent, toujours peur de mal faire et les 10 mn à faire le nœud avec un bébé qui hurle ça n'aide pas. J'ai petit à petit abandonné l'écharpe, refroidie par mes inquiétudes sans doute sans fondement.

Malheureusement, bébé reste intenable et réclame les bras plus que nécessaire. Et maman étant aussi occupée parfois à faire autre chose que de le porter, j'aimerais bien avoir les mains libres de temps en temps. Sur les conseils de plusieurs mamans, je me suis finalement dit que le problème venait peut-être de l'outil avec lequel je ne suis pas à l'aise. Je décide alors de passer de l'écharpe au porte-bébé. Les avis aidant, je prends un porte bébé qui semble assurer un confort maximal à bébé et lui assurant un bon positionnement, facile d'utilisation et rapide à enfiler.

Encore une fois ça c'est sur le papier... Je ne suis toujours pas à l'aise, bébé n'aime toujours pas la position. Mais cette fois-ci je compte bien insister ! Je vous dirai dans quelques temps si finalement le portage et moi sommes réconciliés.

On note quand même que le papa ne s'en sort pas mal lui...


{ 1 commentaires... read them below or add one }

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -