Posté par : Unknown septembre 03, 2014

La journée avait plutôt mal commencé il faut le dire, Petit Prince ayant décidé de pleurer pendant une heure avant l'heure de réveil de la Puce... Et c'était une journée spéciale puisqu'elle rentrait au lycée ! Alors autant vous dire que les pleurs de monsieur, risquant de la réveiller une heure trop tôt, ça me stressait pas mal (sans compter qu'une heure de pleurs, c'est une heure où maman ne sait pas quoi faire pour arriver à le calmer... Relevons au passage qu'il aura fallu uniquement 5 mn à chéri descendu à cause des hurlements pour y arriver... Bref la journée commençait bien !).

La rentrée au lycée c'était quand même super important, un gros cap, pour la Puce, mais pour maman aussi ! Non par ce que 14 ans bientôt 15 je survis encore, mais le lycée... Outch le coup de vieux dans les dents !!!

Bref, la Puce se prépare comme pour le collège (un peu de maquillage en plus), prends le même petit déjeuner, est emmenée par la même maman de copine. Jusque là le traumatisme ça va, je survis !

Matinée classique, un petit texto de ma puce à midi tout va bien (je réussis à lui soutirer sous la torture - ou presque - qu'elle est dans la même classe que sa copine mais ce sera tout ce qu'elle daignera lâcher "bah et la surprise maman"...) Screugneugneu maman trépigne, et les heures paraissent longues jusque 17h.

La puce arrive enfin... Premier verdict :
- les garçons sont tous moches (ou presque) dans la classe ;
- les profs moui "ça va, surtout le prof d'EPS qui est canon, je vais aimer le sport. Mais la prof de français, j'espère que je ne l'aurai pas en 1re ça ne va pas le faire "!
- l'emploi du temps est pourri (5h de trou le vendredi une semaine sur deux, et 4 heures le jeudi une semaine sur deux...), vive la classe fourre-tout (comprendre "on a mis toutes les options choisies par peu de monde" donc va caler 5 emplois du temps différents) ;
- la cantine est super grande et plus de choix ;
- on peut sortir quand on veut du lycée (comprendre "quand j'aurai 5 heures de trou le centre commercial est à 3 arrêts de tramway").

Bon maman est à moitié amusée, à moitié rassurée. Les années défilent et le lycée ne me parait pourtant pas si loin (20 ans déjà pourtant...). Je ne suis pas sûre d'être rassurée quand je pense aux bêtises que j'ai pu y faire mais bon...

Allez, la conduite accompagnée c'est dans sept mois, nouveau coup de vieux en perspective !


Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -