Posté par : Unknown février 10, 2014

Hé oui... Avec deux bébés prévus pour fin mai début juin, nous qui étions une "petite" famille avec une grande fille indépendante allons devenir une "grande" famille avec deux enfants en bas âge.

Quand on nous a annoncé qu'il n'y avait pas un mais deux bébés, les réactions ont été différentes. Moi : aux anges, ainsi que la puce. Pour chéri : l'angoisse. Dès le départ il ne souhaitait qu'un bébé et avait accepté les transferts de deux embryons en connaissant le risque mais en espérant qu'un seul s'implanterait. Nous avions pesé le pour et le contre, les chances de réussite...

Le temps de digérer l'information et la tendance s'est équilibrée. Lui s'est fait à l'idée et moi... J'ai commencé à angoisser : une grossesse angoissante avec ses risques de prématurité puis quand on se projette : les dépenses, l'organisation, la suite... Congé parental, nounou? Je n'ai pas de CDI ce qui complique les choses !

Quelques mois après l'annonce, la famille s'est faite à l'idée, nous imaginons la vie à 5 avec ses joies et ses angoisses. Les achats s'entassent dans le garage, la chambre est en travaux et les mois me paraissent interminables.

Petit à petit, nous prend un autre sens et nous attentons tous avec impatience que la famille s'agrandisse.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -