Posté par : Unknown septembre 20, 2014

Il manque quelque chose à ce blog, quelqu'un. Quelqu'un qui ne figure ni sur la bannière, ni dans le descriptif de ce blog et qui y aurait pourtant sa place.

Il y a un an deux être commençaient leur long parcours pour venir au monde. Un seul est à nos côtés et il n'y a pas un jour où je ne pense qu'ils devraient être deux. Les sourires du Petit Prince sont un rayon de soleil, mais ils me rappellent aussi qu'il devrait y en avoir deux fois plus, qu'il y a 4 mois mon ange s'est envolée.

En parler, c'est la peur de gêner ou de certaines réactions. Mais cet espace doit me ressembler et ne devrait pas occulter une partie de ma vie. Alors voilà !

Ma belle devrait aussi avoir 4 mois dans quelques jours et si je ne l'ai pas tenue dans mes bras, je l'ai portée 8 mois comme son frère. Je m'étais fait une idée de son caractère, je l'avais imaginée. Je l'ai sentie grandir, bouger, je l'ai vue. Chaque trait de son visage est gravé dans mon esprit.

Petit à petit je fais mon deuil, bien sûr de ma belle, mais aussi de la gémellité, comme un cadeau auquel on se prépare pendant des mois et que l'on m'a retiré.

Et par ce que le deuil périnatal reste tabou, que les parents n'osent pas forcément en parler, que certaines réflexions issues de la bêtise humaine ne devraient plus exister, une journée nationale a lieu le 15 octobre.



{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Très bel article ma jolie. Elise doit être fière de vous et veille sur vous tous. J'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, le penser aider à aller de l'avant en tout cas.

      Supprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -