Posté par : Unknown septembre 24, 2014

Un bébé il n'y a pas à dire c'est de la folie, surtout quand il ne fait pas ses nuits. Alors on a vite fait de s'oublier et les journées sont chaotiques. Petit déjeuner à 5h, douche à 11h, coucher à 21h... Et dans tout ça, "prendre soin de soit" ne fait vite plus partie de notre vocabulaire.

Chéri a eu la bonne idée de m'offrir en cadeau d'anniversaire un relooking (à la Christina Córdula si si!), en deux après-midi. La partie analyse et conseils puis la partie shopping ! Il faut dire qu'après une grossesse gémellaire (ou pas d'ailleurs), les formes changent (j'ai le même poids qu'avant mais répartit totalement différemment). Et forcément je ne ressemble plus à rien dans mes anciens habits, ou ils ne me vont plus.

Me voilà donc partie à ce relooking me demandant un peu à quelle sauce j'allais être mangée, pas très rassurée. Pas super bien habillée non plus (j'ai oublié de vous dire que les lessives c'est priorité aux bodies et pyjamas de Petit Prince alors on fait avec ce qu'on a sous le coude).

Analyse et conseil

L'après-midi commence par quelques questions sur les habitudes vestimentaires, soins, maquillage... Puis elle me présente un book rempli de tenues que je dois valider à base de "j'adore" "je déteste" "moui pas mal mais pas pour moi". Suivi de quelques questions sur mes goûts. Tout cela fait ressortir un style approprié. Chez moi c'est vite tranché, je suis "classique chic" : en gros j'aime ce qui n'est pas trop voyant et élégant (sans partir dans le BCBG).

Elle prend ensuite mes mesures corporelles et m'explique que je suis un H. En gros, pas besoin de jouer sur les formes pour équilibrer la silhouette. Elle me présente donc tout ce que je peux ou ne peux pas porter comme formes de vêtements.

Même chose pour le visage ! Ce qui permet d'analyser le type de coiffures qui me va (ou pas).

S'ensuit un test de couleurs qui défini une palette qui sera ma base pour les vêtements,  accessoires, maquillage et même couleur de cheveux.

On termine le rendez-vous par une séance maquillage.

Chose intéressante à savoir (et qui rassure chéri) : une garde robe c'est 25 pièces idéalement (toute pièce et toute saison confondues) car si on choisi bien, tout doit pouvoir aller avec tout ! Et que ce qui est bien avec la morphologie et la colorimétrie, c'est que c'est adapté : à ma carrure (je grossis ou maigri ça ne change pas) et à mes couleurs naturelles (bronzé ou pas peut importe).

Shopping

La séance shopping, c'est assez simple. Nous sommes allés dans les magasins, avons choisi ensemble différentes pièces et j'ai essayé le tout ! Ce qui est top quand on connait bien ses couleurs et formes, c'est qu'on rentre dans la cabine avec 20 pièces et qu'à  chacune on se dit "oh ça me va, super!" (après c'est une question de goût). La difficulté : faire le tri à la fin de la séance pour ne pas se ruiner. L'idée étant non pas forcément d'acheter, mais surtout d'apprendre à acheter ! Vers quelle pièce se diriger (on évite tout de suite les couleurs qui ne nous mettent pas en valeur, et ensuite on cible les formes), savoir reconnaître ce qui nous va ou pas.

Verdict

Verdict de l'ensemble : je suis ravie. C'est bon pour le moral et pour la confiance en soit.

En prime je suis repartie avec un book qui résume tout ce qu'elle m'a dit, plus quelques conseils (sur le vide de l'armoire, les boutiques par rapport au style...), une carte des couleurs à garder dans le sac et normalement je dois recevoir des photos avant/après.

J'ai fait du tri dans la garde-robe et je prends déjà un peu plus soin de moi, même si le temps manque toujours j'essaie de consacrer chaque jour un peu de temps aux essentiels (soin de peau, tenue correcte...) !

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Ca avait l'air super chouette. C'était une super idée de ton homme ce cadeau. J'espère que je pourrai voir les photos avant/après ^^

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je relance la madame... Mais oui tu auras le droit !

    RépondreSupprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -