Posté par : Unknown janvier 26, 2015

Je vous en ai parlé ici, je participais à l'opération #WeLovePrema, qui vise à récolter puis customiser des bodies qui seront distribués à des services de néonatalogie pour les bébés prématurés.

Vendredi avait lieu la cérémonie de remise des bodies à l'association SOS Préma pour la région de Nantes.

La soirée

Notre équipe comptait 10 membres, dont je ne connaissais réellement qu'une personne, Belle Enceinte. Nous sommes parties à 3 et le trajet en voiture a été l'occasion de faire la connaissance d'une autre super maman, que j'ai tout de suite appréciée. Les 2h30 de route ont donc défilé assez vite (le retour a été un peu plus dur!). A l'arrivée, nous retrouvions un 4e membre de l'équipe et c'était parti pour une belle soirée en perspective.

Lieu de rendez-vous : un restaurant dans Nantes : Madam Blo. J'avoue qu'en voyant le lieu, assez petit j'ai eu un peu peur (la foule et moi ça fait deux et on nous annonçait 45 adultes et 25 enfants). Mais l'ambiance était très sympa et la qualité de la cuisine au rendez-vous !

En plus de l'équipe organisatrice, des représentants de l'association et des équipes, il y avait pour passer une bonne soirée : un studio photo (étant arrivées en premier nous avons pu profiter un maximum du dispositif!), un masseur et deux partenaires : les lunettes bébé Ki et La et les toiles Bébé Toile.

Nous avons visionné une vidéo de l'ouverture des colis par l'équipe SOS Préma et la marraine de l'opération Elodie Gossuin. Moment d'émotion !

Le bilan

L'équipe pensait récolter 3 000 bodies et finalement il y en aura eu 6 000 sur toute la France ! Quand on pense que ce sont plus de 60 000 prématurés qui naissent en France chaque année, cela semble peu, mais ce n'est tout de même pas rien. Vert Baudet, partenaire de l'opération, en avait fourni 1 200, les équipes n'ont donc pas chaumé pour en trouver d'autres.

Pour Nantes, 500 bodies ont été customisés et transmis par les différentes équipes, dont 200 pour la notre. Une remise de prix a eu lieu pour les trois "meilleures" équipes, selon des critères de nombre mais aussi esthétiques et nous avons reçu le premier prix pour la région.



C'est la fin d'une belle opération à laquelle je suis assez fière d'avoir participé.

Partante pour recommencer si elle se renouvelle !

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -