Posté par : Unknown août 17, 2014


Le précédent article a été initialement publié le 14 mai… Deux semaines avant l'accouchement. Il s'en est passé des choses, en deux semaines. 

Si vous êtes enceinte ou sur le point d'accoucher, je vous conseille de reporter votre lecture de ce billet.
Tout d'abord, un petit séjour à l'hôpital le week-end du 17, suite à une chute (merci le chien qui boit et qui en met partout... c'est bête les chutes)… Pour simplifier, j'avais tellement mal au bassin que je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre et étant enceinte. Comme toute femme enceinte, je n'avais le droit à aucun anti douleur à part le paracétamol ce qui n'est pas très efficace passé un certain stade (enfin si... la morphine meuh bon à choisir on évite). Le médecin de garde envisage d'avancer la césarienne mais mon médecin m'annonce le lundi qu'il n'en est pas question car les bébés seraient encore prématurés. Bref, allant quand même un peu mieux et l'hôpital ne pouvant rien faire, je rentre à la maison après une échographie de contrôle montrant que tout va pour le mieux.

Mercredi 21, monitoring à l'hôpital tout va bien. RDV est pris avec ma sage-femme pour un nouveau monitoring le lundi suivant.

Lundi 26, la sage-femme arrive pour le monitoring de contrôle. Après avoir cherché la pitchoune en vain, elle m'envoie à la clinique pour s'assurer par échographie que tout va bien. Me disant qu'avec des jumeaux cela est très fréquent et qu'il n'y a sans doute aucun souci. Nous partons donc à la clinique, les mains dans les poches.

Seulement, la sage-femme non plus ne trouve pas ma belle au monitoring… Mon médecin monte donc pour une échographie et tout s'enchaine beaucoup trop vite. Ma belle semble s'être éteinte, il ne trouve pas son petit cœur. Il déclenche donc une césarienne en urgence et sous anesthésie générale car je suis sous anticoagulants. Le temps presse, on ne sait pas ce qui s'est passé et mon prince est peut-être en danger. Je suis effondrée, je n'ai pas le temps de réfléchir que je suis déjà au bloc, me demandant si je vis un cauchemar, s'il y a une chance que ma belle soit encore en vie. À peine 2 heures plus tard je me réveille et la sage-femme m'apporte une photo de mon fils qui est en néonat. Il va bien mais la césarienne a eu lieu à temps car un nœud au cordon le menaçait aussi… Pas de photo de ma puce, elle n'a pas survécu et est sans doute morte déjà depuis 24 ou 48 heures.

En une journée, je suis passée de déjà maman et future maman de jumeaux à maman et mamange. C'est déjà bien d'être maman, j'ai ma puce et le plus beau des bouts de chou. Je suis dévastée mais n'ai pas le temps de m'apitoyer, j'ai mon fils à gérer. Le papa assure comme un chef et cela m'aidera beaucoup cette première semaine. La grande sœur aussi encaisse bien, sans doute prends t'elle beaucoup sur elle mais cela m'aide aussi à faire face.

J'écris ce billet deux mois et demi plus tard, mon loulou va bien et toute la famille aussi. Ce blog ne sera pas celui d'une maman de jumeaux, mais j'ai décidé de le faire vivre, de vous y raconter l'évolution de la famille, d'y pousser quelques coups de gueule, d'y raconter aussi bien sûr mes coups de cœur. Et cette fois-ci promis je m'y mets sérieusement !

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Plein d'émotions en lisant ce billet...
    Merci pour ton partage...
    Pensées pour vous et ton bébéange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dakatine. C'est important pour moi de parler d'elle :)

      Supprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -