Posté par : Unknown septembre 09, 2014

Les journées ne sont pas très passionnantes en ce moment, les échanges avec un bébé de trois mois étant quand même limités et restant à la maison. Mais il y a  un rituel auquel je ne déroge pas c'est la balade journalière.

En général c'est une sortie mère/fille avec loulou et parfois chéri nous accompagne avec le chien.

Ce qui est bien avec la balade, c'est que ça calme tout de suite Petit Prince. Une fois installé dans la poussette et quelques pas dehors, c'est généralement radical, les pleurs cessent. Il ne dort pas pendant la balade mais regarde tout ce qui l'entoure, joue parfois avec son doudou et nous abreuve de sourires. C'est aussi un moment où nous échangeons pas mal avec ma Puce, l'occasion de partager sa journée, de papoter de tout et de rien et souvent d'avoir de jolis fous rire.

Bon il arrive que ça ne calme pas Petit Prince, et qu'il chouigne ou pleure. Parfois aussi il se met à pleurer en cours de route et là j'avoue que la fin de la balade est longue quand on longe les habitations avec un bébé qui hurle. Dans ces cas là il rejoint les bras de maman et la Puce pousse la poussette vide.

L'inconvéniant quand le chien nous accompagne c'est qu'il n'a pas le même rythme et les échanges sont plus limités quand il faut suivre un chien qui avance à toute allure. Mais c'est un moment qui reste très agréable.

J'avoue que la balade seule n'a pas la même saveur et que je suis beaucoup moins motivée, mais je tâcherai de ne pas "zapper" ce rituel sous ce prétexte (ou de motiver chéri à venir avec moi dans ces cas là !)

Et vous la balade, c'est souvent? Avec qui?



Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -