Posté par : Unknown octobre 25, 2011



Je tiens à préciser que vous ne trouverez sans doute plus ce livre sous ce nom, un célèbre guide ayant souhaité qu'il ne soit plus utilisé. Le titre de remplacement Le Routard galactique, a lui aussi été supprimé. Il existe finalement sous le nom Le Guide galactique.



Remettons les choses dans le contexte, ce livre est tiré d'une saga radiophonique de la fin des années 70 et fait partie d'une trilogie... en 5 volumes. Un humour qui m'a tenue en haleine de bout à bout. Jeux de mots, personnages déjantés, situations ubuesques : un mélange qui fait mouche.

Tout commence lorsque Arthur Accroc, citoyen anglais moyen, assiste à la destruction de sa maison afin de créer une autoroute, avant d'assister à la destruction de la Terre par les Vogons afin de créer une voie express hyperspatiale.

Son ami, Ford Escort, extra terrestre originaire de Béletheuse, le sauve et l'emmène en astrostop à travers la galaxie. Pour les aider "Le Guide du routard galactique" dont la devise est : Pas de panique.

On découvrira, entre autre :
- les problèmes métaphysiques du Maître de l'univers,
- le plat du jour du "Dernier restaurant avant la fin du monde",
- le King a-t'il été oui ou non enlevé par des extraterestres?
- pourquoi j'ai appelé mon blog "ma vie, mon univers et le reste".

Ce résumé ne rend pas justice à cette trilogie et n'en résume qu'une infime partie. Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger ! Seul petit bémol, tout le monde n'accroche pas à cet humour complètement décalé. A prime abord, je n'aurais jamais pensé adhérer, et j'ai été conquise.

Ah... Il faut préciser que le livre a été adapté en film sous le titre H2D2, sans commune mesure avec le livre de mon point de vue.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -