Posté par : Unknown juin 12, 2012

Mon coup de cœur littéraire du moment. Pour une fois, je prends mon temps et je savoure (il faut dire qu'il y a de quoi faire, déjà 12 volumes sont parus).

J'ai découvert l'univers de Georges R.R. Martin par la série et étonnamment - étant adepte inconditionnelle de l’héroïque fantasy - je n'ai pas du tout accroché. En panne d'inspiration quant à mes futures lectures, je me suis laissée tenter.





Pour être franche, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Chaque chapitre est raconté par un personnage différent, il faut donc un peu de temps pour s'y faire et comprendre l'univers : les intrigues, le monde, les lignées... Après quelques chapitres, on s'attache vite aux différents personnages et on a hâte de les retrouver.

Plusieurs intrigues cohabitent. Une guerre du trône ravage le pays, dans ce décor Georges RR Martin nous conte l'histoire de plusieurs familles qui se s'entrecroisent, à travers les visions très différentes de chaque personnage. On a ainsi une vue d'ensemble de l'univers qu'il a créé (histoire, mythes, personnages...), tout en découvrant petit à petit les clés de l'intrigue. Au milieu de cette histoire politique, il est aussi dit qu'après plusieurs années d'été, un hiver comme personne n'en a connu devrait arriver, ce qui implique de nouvelles forces en présence dont on connait peu de choses. Ainsi, l'intrigue nous pousse à la fois dans le présent mais aussi vers un avenir qui pourrait tout changer.

J'en suis au tome 4 et j'ai hâte de découvrir la suite. Je vous dirai si ma vision évolue après avoir avancé un peu plus.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -