Posté par : Unknown octobre 18, 2011

Et voilà, après encore deux bons mois d'attente, le jour J est arrivé et le traitement commence.

Physiquement le traitement c'est ça :

Au-delà d'une bonne dose d'hormones à l'état pure par injection pendant 40 jours (merci chéri de supporter mes sautes d'humeur, mes coups de déprime...), c'est une organisation militaire.
Premier point : des piqûres tous les soirs, comme c'est assez simple je me les fais moi même, mais comme ça doit être fait à heure pile, c'est toute une organisation pour le boulot et les sorties !

Après une quinzaine de jours de ce traitement, on surveille, et on ajoute un deuxième traitement par piqûre. Et aux horaires astreignants du soir, viennent s'ajouter des prises de sang et échographies le matin (pas tous heureusement!). Entre 7h30 et 9h en fonction de l'attente, puis les appels entre 14h et 16h pour avoir les résultats. Car le traitement peut évoluer tous les jours.

Bref, c'est un peu le parcours de l'organisation. J'ai eu la chance de pouvoir prévenir mon employeur et lui expliquer la situation, il a donc toléré plutôt bien cet emploi du temps draconien.

15 nouvelles journées d'attente, et le verdict tombe. Arrêt du traitement qui n'a pas pris.


Psychologiquement c'est ça :

Coup de massue. Non seulement il faut tout recommencer d'ici 2 ou 3 mois, mais est-ce que cette fois il marchera?

Pendant 40 jours, les hormones ça travaille le corps, mais je ne me reconnais plus. De mauvais poil 24 h / 24, à fleur de peau, d'humeur changeante, et je déteste ça !

Le côté humain est aussi un peu dur à gérer. A l'hôpital, étant donné le nombre de personnes à traiter (nous sommes 30 chaque matin pour les examens !) le côté humain n'est pas génial et on se sent un peu lâché dans la nature. Les personnes qui sont au courant ne peuvent pas forcément comprendre malgré leur bonne volonté. Un chéri qui malgré toute sa gentillesse ne pourra jamais se mettre à ma place.

Mais il y a aussi les forums, les rencontres à l'hôpital, de filles super sympa qui vivent la même chose, qui galèrent aussi plus ou moins. Une entraide de fou et des personnes qui comprennent. Et un soutien sans faille de chéri, des amis et de la famille qui sont au courant. Ça aide beaucoup !

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -