Posté par : Unknown octobre 12, 2011

Et bien après un an et demi loin de ce blog, je me suis dit qu'un déménagement était l'occasion de m'y remettre.

Donc en ce mois de février 2011, une opportunité a été offerte à chéri. On lui a proposé de travailler depuis la province. Il faut savoir que notre désir depuis longtemps était d'emménager en Touraine. Un peu de réflexion et nous nous décidons ! Il faut que tout aille vite, si nous voulons que la puce fasse sa rentrée en 5e en Touraine.

Première étape, recherche d'une maison à distance, pas évident ! Je ne compte pas les heures (et le forfait explosé) passées au téléphone pour restreindre au maximum nos visites aux maisons "idéales". Mais nous avons eu de la chance car à notre premier week-end de visite : coup de cœur ! L'offre est rapidement acceptée et nous avons un poids de moins sur les épaules.

Deuxième étape, la vente de l'appartement : une autre paire de manche. Les agences sont confiantes, l'appartement partira en 15 jours. Nous choisissons de mettre en vente en mandat exclusif. Grosse erreur ! Après un mois non concluant, un prix apparemment largement surévalué, nous décidons de baisser le prix et d'ouvrir à d'autres agences. Il faudra trois mois et une offre annulée pour réussir à le vendre.

Arrive le mois de juillet, et le déménagement. Je termine mon contrat de travail le 13 et nous déménageons le 25. La puce est en vacances chez son père pour nous simplifier les choses. Son inscription au collège est validée et nous partons l'esprit tranquille. Les sentiments sont mitigés, je suis anxieuse (de trouver du boulot entre autre), heureuse (un rêve qui se réalise c'est pas tous les jours !) et tout de même triste (de quitter les amis qui me sont chers).

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -