Posté par : Unknown octobre 24, 2011

Bon j'avoue je gâche un peu avec le titre.

Je ne referais pas le descriptif du traitement, c'est le même. Avec des doses d'hormones plus fortes (et les sautes d'humeur proportionnelles).

Grosse différence cette fois ci ! Après quelques frayeurs, on m'annonce que nous allons aller jusqu'à la ponction (étape pendant laquelle les ovocytes destinés à devenir des embryons sont récupérés). La ponction se déroule sous anesthésie générale (dans mon centre), je rentre donc le matin à l'hôpital et ressortirai en fin d'après-midi. Chéri quand à lui donne de sa personne, afin que nous ayons tous les éléments ! Bonne surprise, 9 ovocytes ont été ponctionnés et inséminés. Mais ça ne signifie pas forcément que cela finira bien. Restent encore plusieurs étapes.

Deux jours plus tard, nous retournons chéri et moi à l'hôpital. On nous annonces que 5 embryons ont bien évolué (c'est à dire que la division cellulaire s'est faite correctement et qu'ils sont aptes à être implantés). 2 d'entre eux sont donc nichés en moi.

Viennent les 15 jours les plus longs de ma vie à tenter de sentir le moindre symptome, tout ce qui pourrait me dire si oui ou non un être est en train de grandir en moi.

Enfin le jour fatidique est arrivé, le test se révèle positif. Mais... après prise de sang les taux sont un peu bas. Il faut donc surveiller et pendant 2 longues semaines, nous constatons que le taux n'évolue toujours pas correctement. L'hôpital ne semble pas s'inquiéter puisqu'on ne m'appelle pas. Le laborantin quant à lui me conseille de vérifier si tout va bien.

Je me rends donc chez mon gynécologue et le verdict est sans appel : grossesse extra utérine. L'embryon a bien grandi mais au mauvais endroit... Direction les urgences. Je suis très déçue car un week-end chez ma maman pour me détendre était prévu. Le médecin qui souhaite voir un peu l'évolution m'autorise à partir à la condition expresse que je revienne immédiatement à la moindre douleure. Ce qui sera le  cas.

Retour aux urgences deux jours plus tard, après 4 heures d'attente on m'admet pour que la GEU soit traitée chimiquement. Je ressors le soir même.

Psychologiquement, encore une fois c'est très compliqué : tristesse, culpabilité, incompréhension. Chéri quant à lui se sent bien inutile. Mais il y a aussi de l'espoir, car il reste 3 embryons, donc une autre possibilité et surtout un traitement beaucoup moins lourd normalement.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -