Posté par : Unknown janvier 05, 2010

Pour ne pas faire original, il fallait bien un petit billet pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010. J'essaierai de poster une carte de vœux quand je m'y serais mise... Poil dans la main quand tu nous tiens !

En ce qui me concerne les fêtes se sont bien déroulées. J'ai pu remarquer plusieurs choses depuis le 1er janvier :
- avant je me sentais aimée en recevant plein de textos ! Maintenant on ne prend même plus la peine d'en envoyer, les statuts facebook ou msn sont faits pour ça après tout... Je regrette parfois les facilités de communication que cela apporte. L'envoi de sms en masse enlevait déjà le côté personnel de la chose, mais là on atteint des sommets.
- l'année 2009 semble avoir été particulièrement pourrie pour bon nombre de personnes. Il ne me semble pas que cela était aussi perceptible les années précédentes. Bon d'accord la crise est passée par là, mais tout de même ! Je n'avais pas ce sentiment durant l'année. Est-ce l'effet nouvel an qui veut ça? Ou réel "mauvais" cru.

Je commence donc l'année 2010 sur des réflexions intenses qui m'occuperont quelques heures...

Sur ces notes positives, je vous souhaite à nouveau à tous une excellente année 2010 !

{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Je crois que le nouvel An est fait pour tourner une page et avoir le sentiment qu'on repart pour une nouvelle aventure. Une façon de mettre derrière nous tous les moments difficiles pour commencer une nouvelle phase dans un état d'esprit positif.

    Alors, forcément, on a tendance a ne retenir de l'année précedente que les points négatifs au détriment de ce qui est arrivé de bien. 2009 n'a pas été mon année la plus dure ; si elle n'avait pas été entâchée par une perte douloureuse, elle aurait même été plutôt bonne...

    En revanche, ça n'a pas été le cas de tous nos proches.

    Pour les voeux, je continue à les envoyer par mail et de façon individuelle (en plus des billets blogs et FB) ; c'est le meilleur moyen de "renouer le lien". Certains ne répondent pas, mais ils restent minoritaire. Je n'ai donc pas la même impression que toi sur l'impersonnalité (je ne sais même pas si ce mot existe^^) des voeux.

    RépondreSupprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -