Posté par : Unknown juin 15, 2012

Et voilà, il y a un an je vous faisais partager les joies du déménagement en Touraine. Un an - ou presque - s'est écoulé et c'est le moment de faire un bilan.

Le positif :

  • La puce s'est super bien acclimatée a sa nouvelle vie. Une année de 5e top, de nouvelles amies sans soucis (des têtes de classe histoire de rassurer maman et de se motiver quand il faut réviser un contrôle pendant une heure de perm'), et un papa proche qu'elle voit maintenant deux fois par mois à la place des vacances.
  • La maison : ça c'est quand même le top après 30 ans en appartement. Un jardin pour les soirées barbecue avec les copains et les après-midi détente dans la piscine. Plus d'espace dont un vrai bureau pour pouvoir travailler de la maison.
  • La famille : je me suis rapprochée de ma maman (dont je suis très proche), sa famille et ma belle famille. Tout bonus !
  • L'environnement : des maison et du vert partout ! Fini les trajets d'1h30 pour aller au travail ou d'1h pour aller chez les copains, tout se fait en 15 mn. Tous les magasins et les lieux de loisirs à portée de main.

Le négatif :
  • Les amis : et bien oui je suis loin de tous mes amis et même si grâce à chéri ma vie sociale est quand même développée, mes amis à moi et rien qu'à moi me manquent.
  • Le boulot : pfiuuu j'ai réussi à jongler et ai travaillé en freelance... mais un bon vieux CDI ferait quand même beaucoup de bien à la stabilité, aux finances et au moral. Les offres d'emploi se font quand même rare dans mon secteur et sont beaucoup beaucoup moins bien payés qu'à Paris.
Bilan :
Je ne suis pas prête de retourner sur Paris ! J'ai trouvé en Touraine tout ce que je cherchais, même si les amis me manquent beaucoup. Je ne désespère pas de trouver du boulot et pense rester à mon compte au besoin.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -