Posté par : Unknown juin 13, 2012

Bon avant de me faire huer, je tiens à préciser que le titre ne vise absolument pas les non freenautes qui eux n'auraient rien compris. Vive la liberté de choix ! Après tout un des crédeaux de Free est l'ouverture à la concurence. J'avais juste envie de me faire plaisir sur le jeu de mot.

Avec chéri, on a choisi Free dès que l'offre triple play (internet - télé - téléphone) a été disponible chez nous. Un peu à l'aveugle je dois avouer, puisqu'on ne savait pas encore ce que ça allait donner. Après plusieurs années, 4 déménagements, on persiste et on signe. Nous avons eu la chance de n'avoir aucun problème depuis le départ, un service client dispo et aucun soucis. Ce n'est pas le cas de tout le monde il faut le signaler, mais de mon côté, j'ai eu des soucis avec les trois autres opérateurs, malgré des magasins dans toute la France et des services client soit disant performants.

Il y a plus d'un an (le jour du lancement je dois avouer), nous sommes passés à la Freebox Revolution et c'est quand même le top. On paie moins cher que chez certains concurrents et on a plein de choses en plus - qui ont pu être ajoutées depuis par les concurrents - (un lecteur blue ray, le disque dur permettant enregistrement et différé, des facilités de gestion quand on aime gérer via les pc et tout et tout, mais ça c'est plus le domaine de chéri).

Récemment, nous sommes passés chez Free pour les portables, pour moi un forfait tout compris (pour de vrai) à 15,99 € et un forfait 1 h + 60 sms à 2 € pour ma puce. En gros, une économie de plus de 30 € par mois. Là petit couac, pendant 3 semaines il était difficile d'appeler entre 18h et 20h. Vite arrangé. Ma maman qui avait soit disant le top des forfaits (car datant de 15 ans à l'époque ou orange et wanadoo faisaient 2) a économisé 18€ en prenant le même forfait que la puce.

Et aujourd'hui, bonne nouvelle du jour, une vente privée permettant à ma maman encore chez Orange de passer d'un forfait 45 € par mois à un forfait à 1,99 € pendant un an puis 31,98 € ensuite pour son abonnement internet / télé / téléphone. Pour être tout à fait honnête il faut préciser qu'elle va devoir payer en sus 2,99 € (soit 5 € en tout) pour avoir les appels illimités vers les portables. Malgré quelques couacs pour s'enregistrer car buggs, on a attendu une petite heure et c'est résolu et validé. Seul hic, ce n'est accessible qu'aux personnes en zone de dégroupage total, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (si si ça existe encore !)...

Bon ça, c'est pour le topo financier ! Mais ce n'est pas forcément le plus important me direz vous. Comme dit plus haut, je n'ai eu depuis le début aucun soucis majeur avec Free, donc pourquoi me priver et payer plus cher? Chacun a son expérience et j'ai été déçus par tous les opérateurs sauf Free, pour d'autres ce sera le contraire. Les services proposés ne sont pas au rabais non plus.

Maintenant je me pose une question? Pourquoi a-t-il fallu attendre que Free arrive face à la concurrence pour que les prix deviennent raisonnables? Les forfaits internet sont maintenant tous à peut prêt équivalents (en prix et en service) mais qu'en était il avant que Free arrive? De même pour les forfaits mobiles.

Rien que pour ça, et pour emmerder ennuyer la concurrence qui nous a bien pris pour des cons idiots pendant des années, je ne reviendrais pas en arrière.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -