Posté par : Unknown août 23, 2014

Future maman de jumeaux, j'ai longtemps hésité à tenter l'aventure de l'allaitement. Cela s'était très mal passé pour ma fille mais ça me paraissait en même temps important. Je pensais choisir lors du premier peau à peau, faire la tétée d'accueil. Quand la césarienne s'est décidée, on m'a demandé immédiatement "allaitement ou biberon". Je n'ai pas réfléchi et dit biberon.


Premier signe à la maternité que monsieur ne ferait pas comme tout le monde, il ne tenait jamais plus de deux heures entre chaque biberon et buvait de petites quantités. Retour à la maison identique… Je me suis d'abord dit qu'il devait s'acclimater. Que neni ! Il aura fallu quasiment deux mois pour que monsieur espace ses biberons toutes les trois heures, buvant des quantités allant du simple au double en fonction de ses envies.

Il m'aura fallu à moi plus de deux mois et 3 avis de médecins différents, pour accepter l'idée que mon fiston ne rentrerait pas dans la norme et qu'il se comporte comme un bébé allaité. "Non monsieur le pédiatre, petit prince ne prend pas 5 biberons mais 7 et non je ne peux pas le limiter car si je le fais il ne se rattrape pas au biberon suivant !". 

Au final je me dis que ce besoin de caler les biberons à un nombre et une quantité exactes est plutôt fait pour arranger les parents non? Pourquoi un bébé allaité boirait à la demande et un bébé au biberon devrait il rentrer dans des cases?

Et vous? Bébé allaité ou au biberon? Bébé est-il réglé comme du papier à musique?

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Allaité ! Quasi toutes les 2heures nuit comprises jusqu'à cet épisode effroyable à l'hôpital. Puis toutes les 3h ensuite a partir de ses 3mois et demi et jusqu'à ses 9 mois où a cause d'un passage chez le dentiste j'ai du arrêter d'allaiter. Il n'a pas revoulu le sein ensuite a part pour une dernière mini tétée. Maintenant a deux ans c'est encore 3 bib par jour et plus si il le réclame. Je lui ai toujours fait confiance. C'est lui qui décide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'au final c'est toujours eux qui décident ! Difficile de forcer un enfant à manger ou de le faire attendre trop longtemps... Chapeau pour avoir tenu l'allaitement.

      Supprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -