Posté par : Unknown mai 16, 2014

Et voilà, la date a été fixée. S'agissant de jumeaux, nous ne laisserons pas la nature faire son oeuvre. Le 30 mai, la famille va s'agrandir, deux minis nous vont faire leur entrée dans notre vie.

8 mois que je les porte et pourtant, il est bien difficile de se projeter. Si prêt de leur arrivée, la réalité nous rattrape et il faut commencer à réfléchir à l'après.

Oui mais l'après c'est quoi? Tout d'abord il y a l'accouchement, ses risques... Une césarienne car le premier bébé est en siège. Les quelques jours à la maternité ne vont pas être drôles et de tout repos à cause de ça. J'espère malgré tout pouvoir profiter d'eux! Et même si nous nous éloignons du risque, pendant longtemps j'ai eu peur de leur éventuelle prématurité...

Ensuite il y a le retour à la maison. Comment allons nous savoir gérer le quotidien? Quelle maman serai-je, 15 ans après la venue au monde de ma puce? Quel papa sera chéri? Et l'arrivée de ces deux loustiques ne risque t'elle pas de beaucoup perturber ma puce? Elle qui a un cap à passer cette année avec son brevet des collèges puis son entrée au lycée?

Beaucoup de questions mais aucune réponse pour le moment, alors on se contente d'imaginer ce que l'on peut, en espérant que tout se passe bien et en se disant que de toute façon on fera au mieux. Quoi qu'il advienne. J'ai déjà une famille formidable, qui va s'agrandir, qui vivra de nombreux moments de joie, certainement aussi des difficultés. Mais nous y ferons face.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -