Posté par : Unknown décembre 13, 2009

Avez vous déjà tenté d'organiser les vacances de votre enfant? Bon pas de soucis majeur dans la famille modèle idéale, ou personne n'est séparé, où tout le monde s'entend avec tout le monde.

Imaginez maintenant, un enfant dont les parents sont séparés, chacun ayant un nouveau compagnon. Les grand-parents aussi sont séparés. Nous avons donc, un enfant, 2 parents, 2 beaux parents, 4 grand-parents (qui vivent tous séparément).

Nous sommes donc quelques temps avant les vacances (pas trop bien entendu ça pourrait aider l'organisation). Nous partirons du principe que nous habitons Paris.

Le papa : "Au fait, cette année, la puce passe Noël avec toi ou avec moi?"

S'pourtant pas compliqué, on inverse chaque année... Cherche encore un peu.

Grand-mère 1 (quelque part dans le centre de la France): "Bien, dis moi, pourrais je voir la puce entre Noël et le jour de l'an. Idéalement le week end de Noël."

Bien sur cela aurait été trop beau qu'elle souhaite la voir la semaine précédente... Il y a quand même deux semaines de vacances. Rassurez-moi, vous venez la chercher ou il faut en plus que je fasse 400 km pour avoir le plaisir de l'amener? Non par ce que je suis fichue de le faire en plus...

Grand-mère 2 (quelque part dans l'ouest de la France): "Nous vous voyons pour Noël cette année?"

Bon pour le moment c'est gérable...

Grand-Père (quelque part dans le sud de la France) : "Ai-je une chance de voir la puce pendant les vacances? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue."

Je sens poindre un soupçon de culpabilité, je devrais couper ma fille en quatre.

Beaux-parents (on a de la chance eux ne sont pas séparés) : "Nous aimerions bien vous avoir pour Noël cette année".

A la réflexion il va falloir que je me coupe en quatre moi aussi... Allez soyons fous, fêtons Noêl avec parents et beaux-parents ! Un soucis de réglé. Mais euh... Où...

J-7 avant Noël : je ne sais pas où nous passons Noël, je ne sais pas si j'ai ma puce avec moi pour les vacances, et où nous allons les passer. Heureusement Chéri est d'un calme olympien et suis tant bien que mal.

Allez, encore le Nouvel An à organiser ! Chouette !

{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Le fait est, c'est compliqué...
    Au fait, on vous voit pour le jour de l'An ?
    Je suis déjà dehors^^

    RépondreSupprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -