Posté par : Unknown décembre 10, 2009




Situons tout d'abord l'action ! Suite à une période assez difficile, j'ai décidé d'amener ma fille chez la psychologue. Tout se passe bien, elle est contente d'y aller toutes les semaines et cela lui fait du bien.





Premier rendez-vous, elle nous reçoit, toutes les deux. Polies, nous nous disons bonjour et je dis à ma fille "ma puce, tu peux enlever ton manteau". Depuis toute petite je la surnomme ma puce, c'est comme ça. Je n'imaginais pas que deux tout petits mots pouvaient avoir un tel impact.

Regard outré de la psy. "Ma puce????" (je lis les points d'interrogation dans ses yeux). Elle se tourne vers ma fille.

La psy : "Tu aimes qu'on t'appelle ma puce? Non par ce qu'une puce, c'est petit, c'est laid, ça pique."

Bon... déjà elle me plait elle ! Silence de ma fille, qui se demande si elle doit répondre.

La psy : "Et le MA... votre fille, ce n'est pas votre chose ! Elle ne vous appartient pas."

Répondre gentiment... répondre gentiment...

La psy : "Quelle est cette manie que les gens ont d'appeler leur enfant ma puce?"

Faudra vraiment que je relise mes cours de psycho là quelque chose m'échappe.

La psy : "Bien, ce qu'il faut savoir c'est que bien souvent les parents ont plus besoin d'un psychologue que les enfants ! Le problème vient souvent d'eux."

Et bien... et ce n'est que la première séance... ça promet. (Notons que je suis assez d'accord avec elle, mais bon... Il y a manière et manière).

Ma puce en sortant : "Maman, tu peux continuer à m'appeler ma puce hein, je ne le dirais pas à la psychologue. J'aime ça moi."

Merci ma puce !

{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Tu le sais maintenant : tout est de la faute de la mère !!! Mais elle est space votre psy quand même.

    RépondreSupprimer
  2. BHa c'est vrai ca mon psy me l'a dit aussi :p

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est plus embêtant quand c'est toi la mère !

    RépondreSupprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -