Posté par : Unknown octobre 03, 2014

Impossible de parler de la famille sans vous présenter Canigou, notre golden retriever (pour éviter qu'il ne soit harcelé par ses fans, nous avons choisi un pseudonyme). J'en ai déjà parlé dans certains billets, il en valait bien un à lui tout seul ! 

Il nous a rejoint en août 2011, à trois mois. A ce moment là c'était une petite boule de poils terrorisée par cette nouvelle famille et ce nouvel environnement, il a passé une journée complète allongé par terre au pied d'une chaise. Mais dès le lendemain la métamorphose s'est opérée.

Canigou c'est de l'énergie à revendre, de l'amour plein les pâtes, un appétit d'ogre, 40 kg de muscle et une tonne de poils à balayer ! Il aime être baladé (ou nous balader surtout), manger en grande quantités et de tout, les câlins bien sûr. Il déteste qu'on l'ignore, qu'on se balade sans lui... Bref il veut faire partie de la tribu.

Niveau garde de la maison... Hum on repassera. Quoi que 40 kilos de muscles qui vous sautent dessus pour jouer ou dire bonjour ça peut stopper les velléités !

Niveau bruit, il est au top. On se demande s'il sait vraiment aboyer, parfois un petit aboiement nous rappelle que ce n'est pas un mythe.

Quand je suis tombée enceinte, sa présence ne m'a pas trop inquiétée, il n'a pas une once de violence en lui et même quand on l'embête il ne dit rien. Par contre, il aime foncer sans regarder où il va, reculer dans tout ce qui bouge et il ne vaut mieux pas s'interposer entre sa gamele et lui.

Nous avons donc pris tout de même la précaution d'acheter un transat/chaise haute pour que bébé ne soit pas à sa portée (il faudra que je vous en reparle elle est vraiment top), un parc et surtout délimité une zone du salon dans laquelle il n'est pas censé mettre une patte.

Lorsque bébé est arrivé, ça a été mitigé. Un peu inquiet, un peu jaloux, il a pas mal tourné autour du lit d'appoint ou du transat pour poser sa truffe et regarder petit prince. Maintenant il tolère bien sa présence, même s'il semble un peu triste qu'on s'occupe moins de lui, surtout quand on part en balade avec la poussette et qu'il ne nous accompagne pas.


Quand nous l'avons adopté, nous avons pu voir ses parents au contact des enfants et cela nous a grandement rassurés. J'ai vraiment hâte de voir la relation qui va se nouer entre lui et bébé quand il grandira. A nous d'apprendre à bébé les bons comportements à adopter face à un chien.



Et vous, avez-vous un animal? Comment a-t-il vécu l'arrivée de bébé?

{ 4 commentaires... read them below or Comment }

  1. ah les animaux !!
    nous on est plutôt chats :) à la naissance d emon deuxième enfant, on a repris un deuxième chat.
    Mais pas à la naissance du troisème ! entre temps on a pris un hamster. sans compter nos deux poules et les poissons ! les enfants adorent les animaux :) de la complicité de créée, et cela les responsabilise !

    câlin à canigou ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue jusqu'à ce qu'on arrive en province on était chat aussi !
    J'imagine qu'en ayant toujours vécu avec lui ils vont créer une complicité et un lien particulier, j'espère en tout cas. Et pour la responsabilisation je prendrai conseil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ici la chienne est heureuse de voir bébé, lui fait des câlins mais elle n'a pas appris à être douce !
    Pour avoir grandi avec un chien présent avant moi, avec une bonne éducation de l'un et de l'autre, c'est vraiment génial pour les deux. J'ai passé mon enfance à traîner partout avec un chien. J'étais contente d'avoir mon toutou avec moi, les chiens heureux de traîner sans cesse et les parents rassurés de nous savoir dehors avec notre garde du corps ^^ (faut donc pas choisir un chihuahua ou un bicon maltais! Nous c'était les chiens de bergers à l'époque et maintenant les molosse).

    RépondreSupprimer
  4. J'espère vraiment arriver à ce qu'ils aient ce lien particulier. Comme tu le dis, une bonne éducation des deux c'est primordial.

    RépondreSupprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -