Posté par : Unknown octobre 11, 2014

Mon coup de cœur cette semaine, va à la Fédération Jumeaux et plus, qui m'a suivie pendant toute ma grossesse et même encore maintenant, même si les choses ont évolué.

Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, le premier choc passé, de nombreuses questions se sont bousculées dans ma tête. Direction internet comme souvent et je suis rapidement tombée sur le site de la fédération Jumeaux et Plus.

J'ai rapidement rejoint un fil de discussion sur le forum, de futures mamans de jumeaux (nous n'avions pas de triplés dans notre fournée) dont la date prévue d'accouchement était en juin. Ce fil et toutes les super mamans qui y ont posté m'ont permis de me rassurer, de trouver conseil, de plaisanter, partager mes doutes, ma tristesse lorsque l'issue n'a pas été celle prévue. Mes insomnies ont été largement partagées et sans ce fil ma grossesse aurait été bien différente et sans doute plus difficile.

Depuis, le fil "grossesse" a évolué en fil "éducation" et même si j'y passe beaucoup moins de temps, comme elles toutes, c'est toujours d'un grand soutien.

J'y ai aussi ouvert un fil pour parler de mon ange avec les autres mamanges, mais pas que. Cela m'a fait beaucoup de bien, au moins au début.

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer plusieurs de ces copinautes depuis et chaque rencontre a confirmé les bons aprioris que j'avais sur elles.

Jumeaux et plus ce sont aussi des rassemblements au niveau départemental, où les futurs ou déjà parents de multiples peuvent échanger, trouver conseil. Ils louent aussi du matériel de puériculture, organisent des évènements comme des bourses aux vêtements ou puériculture. Malheureusement chaque département n'a pas la chance d'avoir son antenne car ils manquent souvent de bénévoles.

En résumé Jumeaux et Plus est un acteur incontournable quand on s'apprête à devenir parents de multiples. C'est une aventure stressante que cela soit pendant la grossesse ou après leur arrivée et le soutien que la Fédération apporte à tous niveaux est important. 

Pour couronner le tout, je suis devenue très proche d'une des mamanges, nous avons échangé plus de 300 messages depuis nos premiers échanges en juin et j'ai fini par la rencontrer la semaine dernière. Mon coup de cœur virtuel est devenu réel et rien que pour ça je peux remercier Jumeaux et Plus !

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -