Posté par : Unknown janvier 24, 2015

Mieux vaut tard que jamais ! Ce billet a été écrit début janvier et je devais le publier le 7. Il m'a fallu un peu de temps pour finalement me décider à le lancer. Je voulais donc faire le bilan de cette année qui a été très riche à tous points de vue. Mais ça n'est pas aussi simple qu'il y parait. Si je devais résumer en un mot cette année ce serait : ambivalence. J'ai vécu le meilleur comme le pire tout au long de cette année. Alors pour résumer 2014, ça a été :

5 mois de grossesse

L'année commençait fort, j'étais dans mon 4e mois de grossesse, un CDD qui commençait pour une société que j'apprécie et avec laquelle tout se passe bien. La grossesse se déroulait bien, pas trop fatiguée, un premier trimestre au top.

Suivirent cinq mois de grossesse plutôt paisibles et des loulous qui évoluaient bien mais aussi trois hospitalisations pour des soucis plus ou moins inquiétants.

2 naissances

2 naissances mais un seul bébé... Un des plus beaux jours de ma vie mais sans doute le pire.

7 mois en tant que maman d'un jeune bébé

Alors là... 7 mois de bonheur et d'émerveillement, pour lui, pour ma fille et leur relation, pour chéri qui devient papa. Mais aussi 7 mois de fatigue, de combat, d'angoisses.

En janvier je peux enfin dire que loulou fait ses nuits (et pas que, c'est qu'il a du sommeil à rattraper ce petit bonhomme), il est traité pour son RGO, n'a plus de problème de cœur. Ouf je respire enfin.

Mais ce fut aussi une année comme une autre

Ma puce grandit encore et toujours, a passé son brevet, est entrée au lycée. Elle m'emplit de joie et de fierté. Les inquiétudes d'ancienne maman sont toujours là, mais les bonheurs que cela engendre aussi.

Nous avons fêté un Noël et un Nouvel an, 3 anniversaires, comme chaque année, mais nous étions un de plus.

Nous avons pris nos marques et le quotidien a repris son cours, géré les imprévus.

En tout cas, cette année "ambivalente" sera aussi inoubliable à plus d'un titre.

Et vous, si vous deviez résumer votre année en 1 mot, quel serait-il?

Et surtout...
Conçu par Freepik

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -