Posté par : Unknown décembre 12, 2014

Ce blog végète depuis quelques semaines. Il y a plusieurs raisons, mais la principale, je vous en ai parlé ici il y a longtemps. Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais j'ai entamé il y a deux ans 1/2 une formation par correspondance de Community Manager (si vous maîtrisez un peu internet vous savez sans aucun doute ce que c'est sinon j'expliquais ça dans l'article précédent).

J'ai fait un petit bilan à six mois de la fin de la formation : j'étais vraiment à la bourre !!! J'avais rendu 1/3 des devoirs. L'avantage d'une formation par correspondance : on la suit à son rythme. L’inconvénient : si on ne se met pas de gros coups de pieds aux fesses, ça n'avance pas tout seul. Et si je ne le faisais pas, la formation allait se terminer sans moi.

Comme ce serait super idiot d'avoir dépensé une petite fortune pour une formation que je n'aurai pas validée, j'ai donc mis un sacré coup de collier depuis un mois 1/2 et rendu autant de devoir que les deux années précédentes. Mais je ne dois pas lâcher le morceau et je continue, par ce que le jour où je trouve du travail, je vais avoir beaucoup de mal à suivre le rythme et j'espère que ça va arriver rapidement (je vous ai dit que mon congé maternité est terminé? Non? Bah voila.)

Côté école, du positif et du négatif.

Le positif

  • Une formation complète, qui m'a permis d'appréhender le métier un peu mieux. 
  • J'ai aussi mis le pied dans le marketing (la matière qui m'échappait complètement, même si je me rends compte maintenant que j'en ai déjà fait sans m'en rendre vraiment compte), les aspects juridiques du web... Des notions que je n'avais que très vaguement.
  • Les formateurs sont à l'écoute et disponibles pour des questions, mais aussi pour nous guider et conseiller sur l'après formation.

Le négatif

  • Un trou de neuf mois dans le rendu de mes devoirs et pas un seul appel de l'école pour savoir où j'en suis, si je m'en sors etc.
  • Des cours qui n'entrent parfois que succinctement dans les détails, il faut quand même aller chercher un bon bout des informations par soit même si on veut avoir une connaissance poussée dans une matière (et encore hein).
  • La formation a pas mal évolué en deux ans et je ne m'y retrouve pas toujours car on ne nous prévient pas forcément au fur et à mesure (tiens les options présentées au début ne sont pas les mêmes et n'ont pas le même coût que celui annoncé?).
En bref, si tu n'es pas hyper motivé, hyper autonome et ayant déjà certaines bases, passe ton chemin.
J'ai hâte d'en voir le bout et reboostée je réfléchis déjà à prendre une option quand j'aurais terminé la formation initiale. J'espère avoir terminé d'ici décembre en continuant à ce rythme. Le blog en souffre un peu je suis désolée mais je ne vous oublie pas ! J'ai plein d'articles en tête qui n'attendent que moi pour prendre forme.


{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Bon courage ^_^
    Un sacré rythme en cette fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Entre le Petit Prince et la formation je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Mais ça va le faire :)

      Supprimer

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -